jeudi, novembre 14, 2024

Top 5 cette semaine

Articles Similaires

Revue de presse du 8 novembre 2023 à Kinshasa

Revue de presse du 8 novembre 2023 à Kinshasa

Plusieurs sujets se disputent la manchette des journaux parus ce mercredi à Kinshasa. Voici un résumé des principales informations :

  • Le député national Léon Nembalemba accuse le pouvoir de prédation. Dans une émission intitulée « Non à la Balkanisation », il a vivement critiqué les membres de l’entourage du président de la République issus de la diaspora et revenus au pays à partir de 2019. Il décharge cependant Félix Tshisekedi en affirmant qu’il ne saurait s’occuper seul de tous les dossiers sensibles.
Revue de presse du 8 novembre 2023 à Kinshasa
  • Des candidats aux élections du 20 décembre défient la Ceni et le CSAC en lançant leur campagne avant la date officielle fixée au 19 novembre. Cette campagne précoce suscite l’indignation au Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC).
  • Une ONG sud-africaine propose de réunir des représentants de différents candidats de l’opposition pour explorer les possibilités de susciter un candidat commun pour la présidentielle du 20 décembre 2023.
  • Le courant électrique a été rétabli dans la majeure partie de la ville de Goma après 24 heures de coupure provoquée par le M23. Les techniciens ont réussi à réparer temporairement l’une des deux lignes endommagées par les affrontements.
  • La coupure d’électricité rappelle la prise du barrage d’Inga par les terroristes du RCD en 1998, soutenus par le Rwanda. Le Rwanda continue d’asphyxier la population congolaise en lui privant d’eau et d’électricité.

Ces informations font la une des journaux à Kinshasa aujourd’hui. Restez à l’affût pour plus de détails et d’analyses sur ces sujets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles populaires